Concours animaux de boucherie Une vente plus lente que l'édition précédente pour le concours de Sancoins
Après une année exceptionnelle, où le concours avait vu une présentation très relevée et une activité commerciale très soutenue, l’édition 2011 du concours de Sancoins aura été en léger retrait. Retour sur ce concours avec Acti-Ouest.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Une bonne organisation
D’une voie unanime, tous les acteurs reconnaissent une très bonne organisation, à la grande satisfaction de Christian Mainguet président du concours de Sancoins. « Nous avons été amenés à refuser une vingtaine d’animaux, pour ne pas surcharger l’offre ». Malgré cela, la vente s’est montrée plus lente et surtout moins active que l’an passé.
Les acheteurs habituels étaient présents avec toujours une prédominance des grandes enseignes de la distribution comme Intermarché, Atac … Il ne faut pas pour autant oublier les chevillards de la région qui ont fait le déplacement pour acquérir une bête primée qui permettra d’embellir leurs étals et ravir les papilles gustatives de leurs clients. Au niveau des tarifs pratiqués, si les animaux primés se sont négociés dans une gamme de prix équivalente à l’an passé, soit entre 6,10 € et 6, 86 € pour les femelles, la vente fut un peu plus tendue dans le reste des catégories, même si les tarifs pratiqués s’avèrent un peu au-dessus des prix du marché actuel.
Pour connaître les éleveurs primés, cliquez sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :